Apple travaille avec Ferrari !

Ferrari

Les deux marques rassemblent une large communauté de fans, elles proposent de beaux produits, performants, elles symbolisent le haut de gamme dans leur domaine respectif, l’une est italienne et l’autre Américaine… elles étaient faites pour se rencontrer et c’est chose faite, Apple et Ferrari vont collaborer ensemble à l’avenir. On vous en parle.

Si certains d’entre vous pensent que l’iPad est un produit beau certes… mais un peu cher, alors qu’allez-vous penser de ce partenariat entre Apple et Ferrari qui permettra de retrouver au sein des bolides italiens des appareils signés par la marque à la pomme.

On sait les relations entre les Italiens de Ferrai et les Américains d’Apple assez étroites puisque l’une des principales personnalités de la firme californienne, Eddy Cue, siège au sein du conseil d’administration de Ferrari depuis décembre 2012, mais les deux marques semblent avoir passé la vitesse supérieure pour mettre en place une collaboration plus étroite encore.

C’est lors de la présentation du dernier modèle de la firme italienne, la bien nommée LaFerrari, modèle hybride proposé à la vente à 1 million d’euros, que Luca Cordero Di Montezemolo a fait savoir que les deux marques allaient travailler ensemble à l’avenir, sans donner plus de précision.

Pour le moment, ce partenariat est vraiment minimal, car le nouveau modèle LaFerrari n’embarque que deux iPad mini pour les passagers situés à l’arrière du véhicule et permet la liaison entre la voiture et Siri.

Sans parler de futur iCar qui serait dessiné par Ferrari, on peut imaginer une future Ferrari dessinée en partenariat avec les équipes d’Apple dont la réelle nouveauté serait l’intégration totale d’un système multimédia pensé par la firme californienne et qui se piloterait avec l’iPad.

Nous suivrons donc avec attention l’actualité de la firme italienne, car nous pourrions bien être surpris par un modèle qui intégrerait au mieux la technologie d’Apple.

Laisser un commentaire