iOS 6.1.1 pointe le bout de son nez

jailbreak

Comme on pouvait s’y attendre, Apple prévoit de sortir une nouvelle version d’iOS 6 sous peu. En effet la firme de Cupertino vient de publié la première version bêta de l’iOS 6.1.1 destinée aux développeurs qui est accessible via iOS Dev Center.

Deux jours seulement après la sortie du jailbreak untethered iOS 6.0.x/iOS 6.1, Apple publie aujourd’hui la première version bêta de l’iOS 6.1.1 pour les développeurs. Selon le changelog officiel d’Apple, cette bêta du firmware 6.1.1 introduit des améliorations majeures de l’application « Plans » pour le Japon. Bien entendu, nous aurons droit à d’autres nouveautés officieuses, comme par exemple la correction des failles utilisées par Evasi0n pour le jailbreak.

Voici le changelog officiel de la beta 1 d’iOS 6.1.1 :
– Ajout des bâtiments en 3D dont la gare de Tokyo, le Palais impérial du Japon et la Tour de Tokyo
– Mise à jour des icônes pour certaines catégories de localisation, y compris les casernes de pompiers, hôpitaux et bureaux de poste
– Les autotours sont désormais indiqués en couleur verte
– Ajout d’indicateurs pour les bâtiments des gares de transit, lignes de métro et feux de circulation
– Ajout des étiquettes pour les jonctions, échangeurs, rampes d’accès, voies de sortie et intersections
– Plans indique désormais les routes comprenant des péages à venir au cours de la navigation turn-by-turn
– Itinéraire optimisé afin qu’il préfère les autoroutes aux routes secondaires
– Meilleure prononciation des routes au cours de la navigation turn-by-turn

Comme vous pouvez le voir, cette beta d’iOS 6.1.1 inclut exclusivement des nouveautés et corrections liées à l’application « Plans« , celle qui a créé tant de polémiques ces derniers temps, Apple semble avoir compris la leçon et tente donc de rectifier le tir.

Quoi qu’il en soit si vous tenez à garder votre jailbreak, il faudra rester loin d’iOS 6.1.1 (que se soit en version bêta comme c’est le cas actuellement, ou en version finale) pour deux raisons :

la première est que cette nouvelle version n’apporte rien de particulier que se soit au niveau des fonctionnalités ou l’amélioration de l’application « Plans » qui ne concerne pas la France.
La seconde est que, ça sera sans surprise que iOS 6.1.1 comblera la faille d’Evasi0n, rendant par le fait impossible le jailbreak des derniers iDevices tournant sous ce firmware (iPad4, iPhone 5, iPad Mini).

Laisser un commentaire